top of page
Apropos.jpg

Notre Histoire

Il était une fois, une maman poule, des chouettes créateurs et une envie de partager des produits. Ils devront faire rêver les enfants, être pratiques pour toute la famille et avoir un engagement certain afin de veiller au monde de demain. 


De ces idées est nait le concept store Nokalune. 


Vous vous demandez sans doute l’origine de ce nom ? Si c’est bien le cas et comme j’aime conter des histoires je vous partage avec plaisir cette anecdote de famille.


Un jour, l’ancienne éducatrice de jeunes enfants que je suis a choisi de changer de voie et de se lancer dans le grand cosmos intersidéral que peut être internet pour proposer aux familles une palette d’objets funs, pratiques et éthiques. Mais il fallait avant tout lui trouver un nom à ce futur projet… Comme je m’adresse aux familles quoi de plus naturel que de partir de ma famille pour créer le titre de cette nouvelle aventure ? Vous me voyez venir… je vous aide : No-Kal-Une ; Les plus malins d’entre vous l’aurons compris, je me suis amusée à jouer avec les lettres des prénoms de mes trois premiers enfants ; A savoir : Noé - KALie – prUNE.  Alors, ça y est le titre de l’histoire est posé il faut donc commencer à l’écrire… 
Sur la route de l’entreprenariat, j’ai pu rencontrer mes futurs partenaires. Le postulat de départ était : « je souhaite proposer des produits testés et approuvés par la tribu Nokalune (à savoir un papa, 3 puis 4 puis 5 enfants et une maman ) » 


 Ainsi je me suis tournée vers des marques telles que Nobodinoz pour le savoir-faire, Le Petit Lucas du Tertre pour la beauté des tissus et Zü pour la qualité d’illustration afin de démarrer mon périple. 


En prenant les petits chemins, je me suis arrêtée cueillir des fruits et légumes en crochet chez Myum, j’ai pris mon bain avec des canards à croquer de la maison Oli et Carol, j’ai surfé à bord du bateau pliable de Fabelab et je me suis reposée bercée par la mélodie d’un paon qui s’était envolé de chez CamCam Copenhagen. 


Au cours de ce voyage, j’ai eu la chance de découvrir de beaux univers comme ceux proposés par Ratatam, Liewood ou encore Les jolies Planches. J’ai pu prendre le petit déjeuner en sirotant mon café dans un bol breton tout droit sorti de l’usine Pieds de Poule pendant que mes deux derniers bébés sifflaient leurs bibis arc en ciel créés par Le biberon Français. En famille, nous avons pris le temps de partager de doux instants de lecture grâce aux éditions Marcel et Joachim ou encore Kimane. Nous avons évidemment joué avec notre équilibre de terrain sur les planches Wobble, construis des circuits Way to Play, manipulé les différentes matières des jouets Little Dutch, expérimenté en fabriquant les kits de découverte Koa Koa et enfin mis en lumière et en gommettes les jolis affiches de Poppik . 


Pour ne rien oublier de cette fabuleuse virée en terre inconnue, j’ai rempli nos cahiers de voyages pour toute la famille pensés par Minus, et j’ai conservé précieusement les premières fois, récit de notre histoire avec comme repose mots Zakuw. J’ai enfin tamponné les dates clefs sur notre affiche les petites dates.
C’est l’heure aussi de se remettre de nos émotions en se lovant dans un mobilier scandinave et chic comme le propose Nobodinoz mais aussi de continuer de travailler sur des bureaux au look vintage et éco responsables conçus par les menuisiers In2Wood. 


Le conte ne fait que commencer mais une chose est certaine, à la fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."

bottom of page
Trustpilot